La grande affiche de la journée tant attendue par les Algérois a tenu toutes ses promesses.
Le niveau de la rencontre était un peu plus élevé avec du spectacle puisque la défaite était interdite pour les deux équipes qui jouaient leurs survies parmi l’élite. A un point du maintien, les poulains de Badou Zaki, malgré le fait qu’ils ont subi le jeu en première mi-temps, ont empoché la totalité des points et mettent fin à leur calvaire. Pour revenir à cette empoignade, le jeu était équilibré entre les deux formations avec une légère monopolisation de la balle par l’USMH. Les Jaune et Noir ont crée plusieurs occasions d’ouvrir la marque en premier half, sans pour autant parvenir à tromper la vigilance du gardien Salhi des grands jours. Après la pause citron, à la 48e minute de jeu, la formation de Laaqiba trouve le chemin des filets sur un penalty provoqué et exécuté par Feham Bouazza qui donne l’avantage à son équipe. Touchés dans leur amour propre, les Harrachis montent au créneau et enchaînent les offensives sur l’arrière garde du CRB, mais l’efficacité leur fait défaut. Malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Chebira à la 71e minute, le Chabab a réussi à garder le rythme et à dominer les débats. Les changements de Badou Zaki ont apporté leurs fruits durant le temps additionnel. Le moment où tous les présents au stade attendent le coup de sifflet final de l’arbitre, Lakroum profite de l’absence de Zeghba qui quitte sa cage pour inscrire le second but (90’+4) et mettre fin au cauchemar de la relégation.

Les Harrachis dans la zone rouge
Les Jaune et Noir de l’USMH se trouvent plus que jamais menacés par la relégation. Après le faux pas face au CSC et cette défaite face au CRB, les poulains de Bechouche se rapprochent davantage de la Ligue 2 Mobilis. Avec 35 points à leur actif et à deux matchs de la fin du baisser du rideau du championnat, Essefra n’arrive pas à assurer sa survie parmi l’élite. Le prochain rendez-vous sera décisif pour les Harrachis face au RC Relizane qui reste sur une victoire (3-2) hier face au MCA. Le match de ce samedi sera décisif pour les deux équipes et l’USMH, qui est à trois points de l’objectif, doit profiter de la présence de son public pour battre les Relizanais et assurer le maintien avant son dernier match en déplacement à Médéa.
S. B.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri »,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
CRB 2 – USMH 0
Stade olympique du 5-Juillet
Buts : Feham (49’ sp), Lakroum (90’ +3)

CRB
Salhi
Naâmani
Khoudi
Belaïli
Nemdil (Chebira 25’)
Heriat
Draoui
Lamhane (Izghouti 85’)
Yahia Cherif
Feham
Aribi (Lakroum 65’)
Ent. : Bdou Zaki
Zeghba
Debari
Djeghbala
(Lakdja 80’)
Abdat
Madani
Belarbi
(Ouadji 69’)
Harrag
Younès
Mellel
Aïchi
Dahar (Sayahi 69’)
Ent : Bechouche