Les joueurs déterminés à faire trembler le TP Mazembe

Après 8 heures de vol depuis Alger, les Rouge et Blanc du Chabab ont posé le pied à Lubumbashi et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont directement entrés dans le match.

Il faut dire que ce rendez-vous sera d’une grande importance pour le représentant algérien car même s’il sera décimé, il n’a pas l’intention de se présenter en victime expiatoire au cours de cette partie et va chèrement vendre sa peau. De ce fait, les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire bonne figure et à aller chercher la meilleure préparation pour essayer de présenter de sérieux arguments au cours de la rencontre qui permettront au groupe de mettre en difficulté cette équipe du TP Mazembe. Le coach a discuté avec ses joueurs et leur a fait comprendre une fois de plus qu’il fallait préparer ce rendez-vous comme il se doit, mais sans penser que Mazembe sera imbattable. De là, les joueurs se sont promis de faire tout ce qu’il faut pour faire trembler cette équipe congolaise que tout le monde voit comme ultra favorite.

Sayoud et Bouchar donnent l’exemple

Maintenant, ce qu’il faut retenir également, c’est que les deux cadres de l’équipe, Sofiane Bouchar et Amir Sayoud, ont pris les choses en main durant le vol. ils ont organisé des mini-réunions avec leurs camarades pour les motiver et faire en sorte que tout le monde soit pleinement concentré sur le match et qu’il puisse surtout faire en sorte que ça se passe bien sur le terrain. Une démarche très appréciée par les joueurs et par les dirigeants puisque ce n’est pas la première fois que ça arrive et que les deux joueurs prennent les choses en main pour motiver les leurs.

La séance prévue ce matin n’aura pas lieu

Dans un autre registre, le responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas, voulait organiser une séance d’entraînement ce matin. Cependant, les choses n’ont pas pu avancer dans le sens souhaité puisque dans le programme présenté aux Belouizdadis, il était clairement mentionné que la séance allait se dérouler à 15h. Au départ, le staff n’a pas accepté mais finalement, vu que ce matin, il y a des matchs officiels de championnat qui se jouent sur cette pelouse, le staff a changé sa position.

  1. Z.

Réveil à 4h30

Ayant passé la nuit de mardi à mercredi à l’hôtel, les joueurs ont été informés de l’horaire du réveil pour se préparer à rejoindre l’aéroport international d’Alger. D’ailleurs, il a été programmé à 4h30 et cela pour permettre à tout le monde de se préparer convenablement et de se retrouver dans le hall de l’hôtel.

++++++++++++++++++++++

Petit déjeuner à 5h

Avec un vol programmé à 7h du matin, les responsables n’ont pas oublié de faire le nécessaire afin que tout se passe au mieux. D’ailleurs, le petit déjeuner a été servi à 5h du matin.

++++++++++++++

Laroussi s’est chargé de toutes les formalités administratives

Le secrétaire du Chabab, Mustapha Laroussi, a été au four et au moulin au cours de ces derniers jours. Ce dernier et en plus de s’occuper convenablement des autorisations, des visas et de la préparation du voyage, a fait le déplacement à 5h du matin à l’aéroport, pour accomplir toutes les formalités administratives afin de faciliter la tâche aux joueurs.

Laisser un commentaire