LDC de la CAF : Le CRB en pôle-position avant les poules
Le Chabab Riadhi Belouizdad est à l’évidence mieux placé que son adversaire BO Rangers (Siera Leone) pour accéder samedi à la phase des poules de la Champions League africaine.
La victoire 3/1 lors du match aller du deuxième tour à Bo, a pratiquement ouvert les portes de la qualification au onze belouizdadi. Il est vrai qu’en football rien n’est assuré avant le coup de sifflet final de l’arbitre, mais il n’en demeure pas moins que les trois buts inscrits de la victoire à l’aller et en déplacement, permettront aux vaillants et talentueux joueurs de Sven Vandenbroeck d’entamer cette seconde manche avec un avantage, gage de confiance mesurée.
Les poulains du technicien belge et son staff aborderons, à n’en pas douter, cette seconde rencontre avec beaucoup de sérieux et une grande sérénité pour confirmer le succès du match aller. Les camarades du capitaine Keddad se donneront donc à fond pour rester dans la belle dynamique entamée.
Ils se déplaceront à Oran (stade Miloud Hadefi) pour montrer un visage plus prometteur et ambitieux pour la suite de la compétition qui sera sans aucun doute très disputée, voire très dure. La présence des équipes les plus coriaces, qui ont montré beaucoup de capacités lors des précédentes éditions, ne seront pas des adversaires faciles, loin s’en faut. Ils joueront comme à l’accoutumé pour le sacre final.
Notre équipe, stoppée, à trois reprises, en quarts de finale, mettra donc les bouchées doubles pour aller plus loin, cette fois-ci. Et comme l’impossible n’est pas Belouizdadi, pourquoi pas le titre, pour la première fois dans l’histoire déjà glorieuse du CRB.
Une chose est certaine, notre équipe, qui a été renforcée par des éléments expérimentés serait en mesure de faire valoir ses nouveaux atouts. Et faire la différence afin de donner la grande joie tant attendue par nos supporteurs.