Une victoire largement méritée

Le CRBelouizdad n’a pas raté sa sortie face à l’entente de Setif, mieux encore, les hommes de Paquetta ont empoché les trois points de la victoire avec l’art et la manière.

Ce match retard comptant pour la septième journée du championnat disputé sur le terrain du 8 mai 1945, a été largement dominé par les camarades du capitaine Keddad qui ont fait trembler l’adversaire durant pratiquement tout le match.

Les belouizdadi ont entamé la rencontre avec rigueur et sérénité. Ce début positif à tous les niveaux a fragilisé l’équipe de Ain Fouara qui semblait perdue sur le terrain malgré cette volonté de bien faire.

Les nombreux assauts du CRB ont bien confectionnés pour finalement donné ce résultat très mérité. Un but dès la quatrième minute par wamba et un autre par Louafi à un quart d’heure de la fin de la première mi-temps ont permis au chabab de prendre le match en mains facilement. Ce score de deux buts à zéro au coup de sifflet de l’arbitre à la fin de la première période aurait pu être plus large , car, les occasions ratées étaient nombreuses.

La deuxième mi-temps n’a pas beaucoup changé, malgré le bon début des setifiens qui voulaient revenir et prendre le dessus. En réalité, ce début setifien n’était qu’un feu de paille car le réalisme et la cohésion n’étaient pas au rendez -vous.

Ce manque flagrant de finition et de maîtrise des setifiens, a permis au CRB de reprendre de nouveau le contrôle du match haut la main. Certes, les setifiens ont réussi à réduire la marque…mais les rouges n’ont pas tremblé et ont rajouté un troisième but de tout beauté, inscrit par Meziane. A trois buts à un les jeux étaient faits et la victoire était assurée définitivement.

Ce résultat très mérité permet au CRB de se rapprocher du leader le MCA qui sera notre prochain adversaire dimanche 14 janvier. Une rencontre très attendue par les fervents de la balle ronde qui déjà fait couler beaucoup d’encre mais également beaucoup de salives, un match qui s’annonce plein et où le vainqueur aura son mot à dire pour la suite du championnat.

Le CRB ne compte pas s’arrêter en si bon chemin surtout après cette belle victoire contre Setif. Nous avons les moyens de s’imposer contre un adversaire que nous connaissons parfaitemeent…et dans le cas où nous remportant le gain du match…en attendant les trois rencontres en retard contre le MCO, El Bayed et Biskra qui ne sont pas des foudres de guerre…nous occuperons le fauteuil de leader inchallah.

Laisser un commentaire